Bande de gamins

(2017-2019)

Projet parallèle - L'homme de la rue

Faisant écho directement à la création L’homme de la rue, ce projet a vu le jour dans le cadre du dispositif Création en cours de Médicis-Clichy-Montfermeil - Ministère de la Communication et de la Culture, qui croise les enjeux de soutien à la création, d’accompagnement à l’insertion professionnelle des artistes, de transmission auprès des élèves et de présence de la culture dans tous les territoires. 

Thomas Demay a été soutenu pour un temps de recherche, d’expérimentation, de création et de transmission de plusieurs semaines, entre janvier et juin 2017 au sein de l’école élémentaire de Simard. Accompagné des artistes de sa prochaine création, il a rencontré les élèves des classes de CE2/CM1 et CM2 puis les a sensibilisé à la musique et à la danse en extérieur.

La collaboration avec les enfants est riche, le Collectif A/R poursuit l'aventure avec la classe de CM2 de l'école primaire de Massiac entre mai et juin 2019.

Une envie d'aller dehors

Découvrir

A la rencontre des autres

Se regrouper

Tracer des espaces communs

Trouver sa route

Sillonner

Acquérir une liberté

En dehors de la maison

Bande de gamins / crédit photo Pierre Acobas

(2017-2019) Création pour la rue avec des enfants de 7 à 10 ans

Conception et chorégraphie / Thomas Demay 

Assistante / Olivia Caillaud

Composition musicale / Sébastien Hervier

Danseurs 2017/ Classe de Cédric Picardat - Ecole élémentaire de Simard 

 Yaren, Elliot,  Erwan, Clara, Jules, Margot, Emy, Sam, Estelle, Mario, Lylou, Alyssa, Louis, Tommy, Osceola, Iris, Kylian, Nathan, Eloi, Malina, Leelou et Louisette.

Danseurs 2019 / Classe de CM2 de Robin Gaudin - Ecole primaire de Massiac

Louis, Maëlle, Lola, Axel, Louis, Rawan, Souann, Enzo, Coline, Alicia, Kéo, Alicia-Rose, Coralie, Arthur, Camille, Dimitri et Léa.

© 2020 Estelle Bachacou et Julia Moncla