top of page

L'homme de la rue

(2018)

Création pour l'espace public

Espace bordé. En dehors de la maison. Traverser. Longer. Un inconnu. Regarder au loin ou par dessus l’épaule. Une bribe de discussion. L’attente d’une femme sur le pas de la porte. Lieu d’échanges et de frictions. Changement de trottoir. Une voix, un claquement. Une bande de gamins court. Se faire face. Suivre, se dépasser, s’oublier. Une partie de foot improvisée. La marche devient danse. Une invitation à être ensemble.

Inspirés par des situations de la vie urbaine, deux musiciens et deux danseurs feront corps, évolueront vers un lâcher prise collectif pour le plaisir de jouer avec un public disposé en face à face, en bi-frontal. Ce nouveau projet pensé pour une rue, questionne le rapport à l'autre et notamment à l'"effet quidamus". Un individu va consciemment ou non engendrer toutes sortes de changements, d’impacts, de réactions sur ceux qui l’entourent. 

Comment chaque individu en vient peu à peu au groupe ?

(2018) Création pour une rue

Conception et Chorégraphie / Thomas Demay

Composition musicale / Paul Changarnier et Sébastien Hervier

Interprètes / Thomas Demay et Olivia Caillaud en alternance avec Léa Darrault,

Théo His-Mahier et Paul Changarnier en alternance avec Romain Ballarini

Dispositif sonore, Régie son et générale / Anouk Audart

Assistante chorégraphique/ Julia Moncla 

Costumes / Emilie Piat

Regard complice / Marie-Lise Naud

Production / Collectif A/R 

Coproduction / Création en cours dispositif de Médicis-Clichy-Montfermeil - Ministère de la Communication et de la Culture / La F​ête de la Danse, Neuchâtel (Suisse) / Festival Et 20 l'Eté, Paris / l'Abattoir - Centre National des Arts de la  Rue et de l'Espace Public - Pôle arts de rue , Chalon-sur- Saône / Format Ardèche, Ucel /Fondazione Piemonte Dal Vivo, Torino (Italie)

Accueil Résidence /  Ecole élémentaire de Simard / l'Abattoir - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public - Pôle arts de rue , Chalon-sur- Saône / Format Ardèche, Ucel / Lavanderia a Vapore, Torino (Italie) 

Accueil Studio / Studio Lucien - Compagnie Propos, Lyon / Les Subsistances, Lyon / Collectif La Méandre, Chalon-sur- Saône / Le Regard du Cygne, Paris / CCN Rilleux-la-Pape / Pôle Pik et Espace Albert Camus, Bron 

Soutien / DRAC Auvergne - Rhône-Alpes Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l'aide pour ce projet /

Région Auvergne Rhône-Alpes, Ville de Paris et Ville de Lyon

Durée / 45 minutes 

Tout public

crédit photo Paul Changarnier

INTERVIEW
Les chroniques chorégraphiques – La danse contemporaine à revers

#17 Thomas Demay et Sébastien Hervier Collectif A/R – Printemps 2018

Teaser réalisé par Jean-Camille Goimard - ADDB Production

bottom of page